Resilience

Skawennati

Kanien'kehá:ka (Mohawk)

  • Jingle Dancers Assembled – 2011
  • Gravure
  • Avec cadre : 95,2 x 160,5 x 6,3 cm; sans cadre : 91,5 x 157 cm
  • Collection du ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada
Jingle Dancers Assembled

Jingle Dancers Assembled est un plan fixe tiré de TimeTraveller, Episode 04. Cette série d’animation automatique (machinima), de neuf épisodes, raconte l’histoire de Hunter, un Mohawk qui vit en 2121. À l’aide de son système ludo-éducatif, le TimeTraveller™, il se lance — allez-y, dites-le, dans une « quête de vision » -- et remonte le temps. Il vit ainsi d’importants moments pour les Premières nations du continent américain. Sur son chemin, il rencontre Karahkwenhawi, une jeune Mohawk de notre époque. Ensemble, ils sillonnent le continent et parcourent les siècles, et découvrent la complexité de l’histoire, de la vérité et de l’amour. Ce projet a pour but, entre autres, de présenter une chronologie ininterrompue de l’histoire autochtone depuis la période précédant l’arrivée des Européens jusqu’à une période lointaine dans le futur, en dépeignant tout au long les Autochtones comme des personnes empreintes de raison et de sensibilité.  

Dans cette image, Karahkwenhawi a trouvé son propre TimeTravellers™ et se retrouve en 2112 à participer à un méga-pow-wow à Winnipeg avec d’autres danseuses aux clochettes.

– Skawennati

emplacements des panneaux

Traité:

Remarque: tous les panneaux numériques n’affichent  les oeuvres de Résilience de la même manière.  Les renseignements concernant le traité, le territoire et la langue ont pour source de référence le site Territoire Traditionnel, et peuvent être incomplets.