Resilience

Jennie Williams

Inuite

  • Nalujuk Night in Nain – Photographie numérique
  • 2016
  • Dimensions variables
Nalujuk Night in Nain

Avec les images que je crée, je souhaite partager le mode de vie subarctique particulier au Labrador. J’aime saisir les gens dans leur environnement habituel et dans des situations ordinaires. Ce qui m’intéresse, c’est de capturer les coutumes et traditions comme elles sont encore célébrées ici aujourd’hui, afin de créer un compte-rendu visuel d’une époque et d’un endroit donnés et de certaines personnes. Cette exploration me permet de plonger davantage dans mon propre patrimoine inuit et de concrétiser mon désir de préserver ces connaissances pour les générations à venir.  

Les photos de la série Nalujuk Night ont été prises à Nain où je demeure. Chaque année, le 6 janvier, la communauté se rassemble pour attendre les Nalujuit (pluriel de Nalujuk) — des personnes masquées qui représentent des personnages effrayants dont on dit qu’ils viennent de la banquise orientale. Spectaculaires et luxuriantes, ces photos donnent un aperçu rare et remarquable de « performances » vraiment uniques.

– Jennie Williams

emplacements des panneaux

Traité:

Remarque: tous les panneaux numériques n’affichent  les oeuvres de Résilience de la même manière.  Les renseignements concernant le traité, le territoire et la langue ont pour source de référence le site Territoire Traditionnel, et peuvent être incomplets.